dark mood

Lorsque j’ai débuté dans la photographie, je travaillais souvent de nuit ou durant les “blue hours” afin d’explorer toutes les possibilités créatives en basse luminosité. Pendant quelques instants, avant que le soleil ne se couche, le ciel revête un manteau dégradé de jaune et de bleu. Le résultat d’un shooting pendant cette courte période de la journée est assez étonnant, l’obscurité embrasse parfaitement le sujet en lui apportant de l’épique et du mystèrieux.

C’est lors d’un moment identique que mon frère et moi même avions décidé d’entreprendre un shooting improvisé. Profitant ainsi du contre jour et de la pose décontractée de ce dernier, je réussi à capter l’expression de son visage. Je fus abasourdi par le détail visible sur la peau ou encore sur les yeux de mon frère, j’ai alors décidé d’appeler ce style “dark mood”. Depuis je l’ai essayé sur de nombreux modèles, peaufinant à chaque fois un peu plus le rendu jusqu’à ce que je maîtrise ce dernier.

Cependant, il ne faut surtout pas croire que ce style ne s’applique que durant les “blue hours”, en effet même en pleine journée, ce dernier peut se montrer efficace, tout dépend finalement de notre ressenti du moment!

Comment exprimer une émotion à travers une simple image, là se trouve la vrai question.

Précédent
Précédent

la video

Suivant
Suivant

Golden hours