Une histoire de noir et de blanc
Avec l’apparition du numérique, la photographie n’a jamais été aussi nette. Mais avec ça, certains en ont oublié l’essence originelle de cet art qui remonte à quelques siècles, où les appareils étaient archaïques et volumineux, mais où l’image avait un cachet inégalé, quoi de mieux alors que de revenir aux bases, bien sûr en gardant la précision de nos boitiers actuels, mais en laissant les nuances de noir et de blanc sublimer le sujet.
Ce 2 juin 2021, je me suis perdu en ville de Fribourg avec mon amie Jessica, déambulant à travers les édifices intactes de la cité, nous avions commencé le shooting dans l’enceinte du collège Saint-Michel. Le regard affuté, l’objectif prêt, les éléments étaient réunis pour faire quelque chose de formidable.
Jessica étant une modèle d’exception et une amie qui m’est chère, ce shooting avait un air de balade relaxante plus qu’une simple séance. C’est d’ailleurs quelque chose que j’essaie de mettre en avant avec mes clients(es), il faut s’amuser, rester dans un registre familier bien que toujours respectueux. Un point relativement important dans ce métier ou la formalité est de mise, ce sérieux si désagréable, si peu humain.